Vous êtes ici

Seine et Marne - Des chartes pour soutenir l'activité locale

Seine et Marne 77 - Des chartes pour soutenir l'activité locale

Les présidents des BTP territoriaux de Coulommiers et Melun ont signé chacun une « charte locale pour le développement économique et social des territoires et des entreprises du BTP ».

                                                       

Le 3 octobre, Bruno Seveste, président de BTP Coulommiers, signait une “charte locale pour le développement” avec Franck Riester, président de la communauté de communes du Pays de Coulommiers . Le même type de charte a été signé le 10 octobre entre Louis Vogel, prési- dent de la communauté d’agglomér ation de Melun Val-de-Seine et Élisabeth Cayre, présidente de BTP Melun.

« Nous souhaitons aider nos artisans afin d’entretenir la dynamique du territoire en termes d’activité et d’emploi, explique à Coulommiers Bernard Jacotin, maire de Saints et vice-président de la communauté de communes chargé du développement économique.Et nous savons qu’en période difficile, la commande publique est un atout fort pour les entreprises. De notre côté, en tant que maires, nous aimons bien travailler avec les entreprises locales. Cela représente souvent un gain  de temps et un SAV de proximité. De plus, ce dynamisme économique local favorise les implantations sur notre territoire. »

Par ailleurs, le BTP 77 a pris part à l’élaboration et cosigné la “charte du Comité départemental pour l’insertion pérenne par les clauses sociales”. Sa vocation  : réunir les donneurs d’ordre, les fédérations professionnelles et le réseau départemental des “facilitateurs” pour harmoniser les pratiques et faire de l’insertion une porte d’entrée vers l’emploi durable.

Nos partenaires